Anne Boulanger
Kinésithérapeute en pédiatrie
Rééducation psychomotrice
Troubles des apprentissages
Troubles du Spectre autistique
Troubles du comportement
Troubles du langage
Mise en place et apprentissage de l’outil numérique
a.boulanger@cabinetducolvert.be
Lundi
Mardi à partir de 14h
Mercredi à partir de 11h30
Vendredi
Je suis kinésithérapeute pédiatrique passionnée par mon métier et par l’accompagnement des enfants présentant des troubles de l’apprentissage, trouble du Spectre Autistique ou des difficultés liées à la régulation émotionnelle.
J’utilise des méthodes spécifiques pour aider ces enfants à mieux communiquer et à s’adapter à leur environnement. Je suis convaincue que chaque enfant est unique et mérite une attention personnalisée pour pouvoir s’épanouir pleinement.
Je m’attache à rendre les séances de rééducation ludiques et stimulantes pour que les enfants prennent plaisir à progresser.
– Trouble développemental de la coordination- dyspraxie- trouble visuo-spatial
– Dysgraphie et trouble Visio-spatial
– Mise en place et apprentissage de l’outil numérique (IPad et ordinateur)
– Trouble du Spectre Autistique
– Retard développement psychomoteur global
– Retard de langage
– Groupe Habilités sociales
– Groupe Émotions: identification, compréhension et régulation émotionnelle
Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en 2013, il m’était évident de me diriger vers la pédiatrie. Après une année de formation en pratique psychomotrice relationnelle (Aucouturier), je décide de me spécialiser en pédiatrie générale pour pouvoir répondre à toute demande en pédiatrie, j’obtiens donc mon diplôme en 2018 de la Formation continue en kinésithérapie pédiatrique (ULB – UCL).
Dès l’obtention de mon diplôme universitaire, j’ai commencé à exercer la kinésithérapie au sein d’une école spécialisée type 8 et pour les enfants en intégration. Ce parcours m’a permis de m’intéresser à la pédagogie et aux troubles d’apprentissage. Ce domaine est devenu un réel intérêt et j’aime penser que beaucoup de solutions, aménagements peuvent être apportés aux enfants ayant des difficultés afin de les soutenir, de les aider et de leur permettre de se développer harmonieusement lors de leur parcours scolaire. J’ai donc participé à plusieurs formations afin d’établir un bilan complet, de proposer une rééducation cohérente et construite pour les enfants dyspraxiques, dysgraphiques, ayant un trouble d’acquisition de la coordination, un trouble de l’attention avec/sans hyperactivité ou présentant une difficulté d’organisation spatiale.
Je me suis ensuite tournée vers l’apprentissage de l’outil numérique et de sa mise en place en classe pour compléter mes connaissances dans le domaine des troubles de la graphomotricité. Je suis convaincue que ces technologies peuvent être très utiles pour améliorer leur communication et leur développement.