WhatsApp Image 2024-08-19 at 11.14.25

Agathe Canet

Logopède

Troubles de la communication et intervention précoce

Difficultés du langage oral

Troubles d’apprentissage

0033781075470

Canet.agathe@gmail.com

Jeudi après-midi et Samedi matin

Diplômée de la Haute École Marie Haps (2021) avant d’être fraîchement diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (2024), j’entame mon expérience professionnelle au centre médical du Col-Vert, où j’exerce les jeudis après-midi et les samedis matin.
J’oriente principalement ma pratique vers les enfants ayant des difficultés de langage oral (articulation, retards, TDL-dysphasie), ainsi que ceux présentant des troubles d’apprentissage (lecture, orthographe,…).
Je suis conventionnée de l’INAMI.

Vous pouvez me contacter par mail :
canet.agathe@gmail.com

Ou par téléphone :
+33781075470 (disponible via Whatsapp)

Au plaisir de travailler avec vos enfants et de leur apporter l’aide dont ils ont besoin.

JZ2_4802_ok

Caroline Malengreau

Logopède spécialisée dans les troubles de la communication et intervention précoce

0479/10.50.73

Caroline.malengreau@gmail.com

Jeudi et Samedi matin

Suite à ma formation universitaire (UCL/ULB) en tant que logopède, j’ai exercé durant plus de 4 années au sein d’une structure hospitalière (CUSL). En parallèle de ma pratique logopédique, j’ai également repris un bachelier en audiologie, achevé en août 2021.

Au cabinet, je travaille dans le domaine de l’intervention précoce avec des enfants présentant des besoins  complexes de communication c’est-à-dire des patients qui n’ont pas la possibilité d’utiliser le langage oral que ce soit dans le cadre d’une surdité ou un retard de développement plus global (trisomie 21, trouble du spectre autistique, autres syndromes). Je suis également formée dans le domaine du trouble développemental du langage (anciennement appelé dysphasie) ainsi que le trouble du développement des sons de la parole (anciennement dyspraxie verbale). Je suis convaincue qu’une intervention logopédique très précoce est essentielle et permet d’aider mes patients dès le plus jeune âge tout en collaborant avec les parents et les autres professionnels de la santé ou provenant du cadre éducatif.

Soucieuse et désireuse d’apprendre, j’ai participé à différentes formations basées sur des outils comme TD SNAP, langue des signes, PODD, dynamique naturelle de la parole mais aussi à des formations diverses dans le domaine de la communication alternative et augmentée (TLA, les mythes de la CAA, les outils robustes,etc), ABA (applied behavior analysis), guidance parentale et PROMPT (tout prochainement).

Mon travail me passionne et m’anime car il me demande de pouvoir m’adapter à chaque enfant tout ça dans la convivialité, joie et partage.