Driss Qachri

Kinésithérapeute en orthopédiatrie

et kinésithérapie respiratoire

dqachri@gmail.com

0032487624174

Lundi matin
Jeudi après-midi

Horaire :
Lundi matin et
jeudi après-midi.

Description : 
 
Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles en kinésithérapie et réadaptation en 2014, j’ai toujours porté un grand intérêt au milieu de la pédiatrie.
A la fin de mon cursus universitaire, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de kinésithérapie respiratoire à l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Cela fait maintenant six ans que j’y travaille en tant que kinésithérapeute en soins intensifs pédiatriques et trois ans que je fais partie de l’équipe de la convention ventilation pédiatrique. J’ai par ailleurs aussi organisé pendant trois ans une consultation ambulatoire pour des patients ayant des pathologies respiratoires chroniques en collaboration avec Véronique Gaspar, référente mucoviscidose à l’HUDERF.  Dans le cadre de mon travail à l’HUDERF, je suis également amené à encadrer des étudiants lors de leur stage ainsi que pour leur mémoire.
J’ai pu suivre plusieurs formations et congrès sur la prise en charge respiratoire pédiatrique. Néanmoins, intéressé par la prise en charge de l’enfant dans sa globalité, j’obtiens le diplôme interuniversitaire en kinésithérapie pédiatrique (ULB – UCL) en 2018, ce qui me permettra d’élargir mes compétences dans le domaine de l’orthopédie pédiatrique et dans le développement moteur de l’enfant.
Motivé de partager mes connaissances et mon expérience, je suis récemment devenu assistant à l’ULB pour les cours de travaux pratiques en kinésithérapie respiratoire pédiatrique, avec Caroline Haggenmacher et en kinésithérapie orthopédique pédiatrique et développement moteur de l’enfant, avec Florence Henkinet.
Je suis content d’intégrer l’équipe, très motivée, du cabinet médical du Col Vert. Je vais pouvoir y utiliser toutes mes compétences et expériences en pédiatrie 
Séances de kinésithérapie pédiatrique :
- Orthopédique : mal position du pied du nourrisson, torticolis, plagiocéphalie, scoliose, rééducation du jeune sportif suite à une blessure, etc.
- Respiratoire, pathologies aigues comme les pathologies chroniques.
- Développement de l’enfant jusqu’à la marche.
Tarifs ; 
Le prix de la séance suit la tarification INAMI, qui varie
généralement entre 22,26 et 31/séance, le remboursement est
lié à votre statut auprès de votre mutuelle. 
Paiement : 
Paiement à chaque séance via application bancaire (Payconiq®) ou par cash.
Prise de rendez-vous :
En ligne via le lien du site, par téléphone ou par e-mail.