Florence Henkinet

Kinésithérapeute pédiatrique

Rééducation psychomotrice

thérapeute Bobath

troubles de l’apprentissage

Lundi
Mercredi
Jeudi matin
Vendredi
Samedi
Active en kinésithérapie pédiatrique depuis la sortie de mes études (ULB, 1995), ma rééducation et mes formations complémentaires se sont orientées vers des enfants en difficultés scolaires ou troubles avérés (troubles dys-, TDAH, …).
 
Formée en thérapie Bobath en 2007, j’ai pu prendre en charge les enfants avec de plus grandes difficultés motrices et handicap, assurer le suivi des enfants prématurés et/ou avec des troubles transitoires du développement. Dans cette optique, la formation en portage physiologique m’est apparue comme un outil complémentaire.
 
En 2001, je décide d’ouvrir mon cabinet privé spécialisé en pédiatrie à Ixelles (Avenue du Pesage, 21) afin de répondre rapidement aux demandes de plus en plus pressantes dans la rééducation psychomotrice, troubles des apprentissages mais aussi troubles neuro moteurs. Anne Boulanger et Pascaline Vaes sont venues me joindre. Cela nous a permis de diversifier la prise en charge et de répondre aux patients dans un délai rapide.
 
De plus, afin de partager mes connaissances en pédiatrie, j’assure depuis plusieurs années la coordination du certificat inter-universitaire ULB-UCL en kinésithérapie pédiatrique, ainsi que les cours de pratique pédiatrique pour les étudiants en kinésithérapie à l’ULB.
 
Mes rééducations visent à prendre les enfants avec leurs difficultés là où ils en sont et de les amener toujours plus haut.