Pascaline Vaes

Kinésithérapeute pédiatrique

rééducation psychomotrice

Thérapeute Bobath

0494/45.86.33

Mardi 
Mercredi
Jeudi

Diplômée de kinésithérapie en 2017, mon parcours a été guidé par l’envie de me spécialiser dans deux domaines qui me passionnent depuis le début de mes études ; la pédiatrie et la rééducation périnéale.
 
A la sortie de mes études, je débute ma carrière dans le cabinet pédiatrique de Florence Henkinet et je suis en parallèle la formation en rééducation périnéale à l’UCL.
En 2018, je rejoins l’équipe de la clinique du périnée à César de Pape pour une prise en charge pluridisciplinaire du patient atteint d’un trouble de la région lombo-pelvienne. Ce travail en équipe fut très riche et m’a permis de me perfectionner davantage dans ce domaine. Ma prise en charge aujourd’hui est devenue complète, je propose de la préparation à la naissance, de la rééducation post-partum tout comme de la rééducation périnéale à tout moment de la vie d’une femme. En lien avec la pédiatrie, cela a été comme une évidence de me former en rééducation périnéale pédiatrique pour les enfants qui souffrent d’énurésie nocturne et d’encoprésie.
 
Cette année, je suis la formation Bobath afin de me spécialiser dans les troubles moteurs d’enfants avec handicap.
 
Ma prise en charge se veut globale et dans l’écoute. La variété de mon travail est un réel moteur et me pousse à me former encore davantage.